• Chapitre 1

     

    286px-.png

     

    Autour de la petite source, la lune faisait briller les pelages des Guerriers inertes. Seul leur pelage frémissait, à cause du vent. Une chatte bleu gris au museau plus clair se réveilla, puis un chat brun doré tigré à la Gueule Balafrée, puis, petit à petit, toute la masse de pelages différents se réveilla. Les quatre chefs furent pris d'un spasme et sautèrent sur un petit rocher. Ils eurent comme une personne qui les contrôlais et lancèrent l'appel cérémoniel pour lancer une Assemblée.

    Etoile Bleue pris la parole:

    " Cher Guerriers et Guérisseurs ! Nous voilà ressuscités, pour aider les Clans dans leur quête de la liberté !" Une vague d'approbation parcouru l'assemblée.

    "- Nous allons tout d'abord vous expliquer pourquoi nous sommes là. expliqua Etoile Balafrée" Les chefs se regardèrent, puis Etoile Filante s'avança d'un pas.

    "Nous, Guerriers de Jadis, somme revenus sur le territoire des Clans pour les protéger contre une grande menace, qui le concernent tous. Nous sommes matériels, et nous nous voyons comme "vivant", mais les braves Guerriers de la forêt nous verrons tel que nous sommes quand ils nous voient dans les rêves qu'on leurs envoie.

    - Nous pourrons donc leur parler, et leur dire ce qu'il faut faire si nous en avons besoin. Mais attention, ils ne doivent pas nous voir ici. continua Etoile Grise.

    - Nous pourrons continuer de leur envoyer des visions, mais nos confrères restés en haut pourront aussi s'en occuper." ajouta Etoile Bleue

    Pendant un court instant, la lune fut voilée et la Source de Lune s'éteignit. Quelques secondes plus tard, elle se ralluma, et son éclat éblouit toute l'assistance.

    "- Nous pourrons communiquer avec les Guérisseurs et Anciens restés dans la Toison Argentée via la Source de Lune, mais cette fois-ci toutes les nuits et à toutes heures. continua-t-elle.

    -Bien, dit brusquement Etoile Grise. Nous devons aussi élire les Lieutenants. Sauf exception, nous devons normalement choisir des Chefs. Je propose tout d'abord de prendre Etoile du Léopard, son ambition, sa vivacité et sa force nous aiderons beaucoup.

    - Et moi je propose Etoile du Soleil. Cela me fait bizarre de proposer en Lieutenant les Chef qu'il y avais avant moi, mais sa ruse et sa rapidité nous sont aussi nécessaire. continua Etoile Bleue.

    - Bien, je suis d'accord. acquiesça Etoile Filante. Etoile Balafrée ?

    - Je suis d'accord également." Termina l'intéressé.

    La foule de pelages différents cria à l'unisson:

    "Etoile du Soleil !! Etoile du Léopard !!"

    Sur cette nouveauté, les chefs conclurent l'Assemblée et se dirigèrent vers une petite plaine entourée de ronciers et de joncs, comme si ce camp étais là depuis toujours. Malgré cette évidence, depuis l'endroit fréquenté par les Guérisseurs, on n'y voyait que des buissons denses dans lesquels on n'aimerais pas s'y emmêler.

    Les chefs dormaient avec les Lieutenants, pour laisser de la place dans le gite des Guerriers, qui étais, malgré son grand volume, un peu serré pour rajouter deux Guerriers. Il y avait aussi un gite d'Apprentis, et de Guérisseurs. Les quatre Guérisseurs étaient Petite Feuille, Rhume des Foins, Patte de Pierre et Ecorce de Chêne. Dans la tanière des Apprentis étaient logés certains Guerriers expérimentés, qui pourraient faire office de mentors. Ainsi, la place dans l'antre des Guerriers étais moins étouffante.

    Tous s'endormirent, la conscience tranquille. Enfin ... "Tous" sauf un. Coeur de Chêne, chat massif, brun tigré, eut une nuit mouvementée ...

     

    A suivre !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :