• Chapitre 2

    "Cœur de Chêne, mon cher ami ..."

    Celui-ci rêvait. Cette voix, qui lui avait parlé aussi sèchement, et d'un ton aussi sarcastique le surprit.

    Il ouvrit les yeux. Autour de lui, une forêt. Une forêt aussi épaisse que son pelage, où l'on ne pouvait voir que les hauts troncs et longues branches, ainsi que la brume, aussi dense qu'au pied d'une cascade. La Forêt Sombre. Non, je n'ai pas le droit d'y être ... Il faut que je parte ! pensa le Guerrier tigré. Il tenta de s'enfuir, mais à peine trois queue de renard franchie, un poids l'écrasa. Il suffoquait tellement la masse étais lourde et puissante. Il tressaillit en sentant un souffle chaud dans ses oreilles:

    "Comme on se retrouve ...

    - Qui est-tu ?!

    - Un des derniers chats que tu aie vu avant ta mort. ricana le félin massif

    - Plume Rousse ?

    - Pfeuh !, s'indigna-t-il, Jamais je ne saurais être naïf autant que cette ... Boule de poils  !

    - E-Etoile du Tigre ... ?! s'affola le matou, respirant de plus en plus péniblement.

    - Oui ... C'est ça."

    Le poids se relâcha. Cœur de Chêne prit une grande inspiration, et contracta ses muscles en regardant derrière le criminel. Il lui fit une feinte phénoménale. Etoile du Tigre lui barra la route de la où il regardais, puis Cœur de Chêne fit demi-tour et détala, ventre à terre.

    La forêt s’éclaircissait au fur et à mesure qu'il avançait. Bientôt la dense brume devint une fine couche de rosée. n voyait à présent le ciel et les étoiles. Il était épuisé, si bien qu'il fit quelques mètres de plus, de manière à être au beau milieu du territoire du Clan des Etoiles, et s'affala, exténué. Il se rendormit.

    Il fut réveillé par des bruits dans sa Tanière. Plusieurs Guerriers étaient déjà partis, histoire de chasser quelques proies, en prenant bien soin d'aller loin des terrains de chasse des Clans. Il se leva, s'ébroua, et partit dans la clairière. Etoile Bleue venait, elle aussi, de sortir de sa tanière, et se dirigeais vers le tas de proies. Cœur de Chêne se précipitât à sa rencontre, en faisant signe à Pelage de Silex, leur fils, de les rejoindre. Il proposa:

    " Que diriez-vous qu'on mange ensemble, puis qu'on fasse une petite partie de chasse ... En famille ?

    - Pourquoi pas ? répondit Pelage de Silex

    - Oui ... Ce serais une bonne idée ^^ continua la reine grise

    - Alors mangeons tout-de-suite, ne perdons pas de temps. les pressa Pelage de Silex.

    - Oui." approuva son père.

    Le mâle brun tigré pris un campagnol bien dodu et le partagea avec sa compagne, tandis que Pelage de Silex préféra rester sur un bon petit poisson. En effet, Cœur de Chêne et lui avaient plutôt grandis dans le Clan de la Rivière, même si Cœur de Chêne avait fait des efforts pour pouvoir rester avec Etoile Bleue, du Clan du Tonnerre.

    Leur déjeuner engloutis, ils partirent en territoire encore inconnu, en haut des monts derrière la Source de Lune. Une fois arrivés en haut, ils eurent le souffle coupé. Là, devant, s’étendait un territoire vaste, qui aurais plus au Clan du Vent. Puis, plus loin, une forêt, séparée par une rivière de la prairie. La rivière serpentait, et finissait par obliquer vers la direction des trois matous, pour s'arrêter au pied de la grande colline sur les quels étaient perchés les trois félins, abasourdis par la beauté incomparable du paysage.

    Ils descendirent de leur point culminant pour aller voir d'un peu plus près la rivière. Cœur de Chêne regarda Etoile Bleue, et lui dit:

    " Tu m'as appris à grimper aux arbres, alors je vais t'apprendre à pêcher ! "

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :