• Chapitre 3

    SPLASH ! Cœur de Chêne rit.

    "C'étais presque ça ! Maintenant, évite d'effrayer les poissons en plongeant la tête la première et ce seras parfait !

    -Mouais. Grommela Etoile Bleue, De toutes façons, je mangerais pas de poissons !

    -Je sais bien, mais tâche de faire un effort, s'il te plais.

    -D'accord ..."

    Etoile Bleue sortit de l'eau et éclaboussa Cœur de Chêne en s'ébrouant. Elle ronronna, puis se mit en position pour pêcher.

    "C'est ça. Tapis-toi sur le bord de la rivière ... Tends doucement la patte et attend qu'un poisson arrive. Pour cela, il faut être très ..."

    Fiou ! Un poisson fila déjà près de sa tête, inerte.

    "Comme ça ? Demanda Etoile Bleue, les yeux rieurs.

    -Super ! Réessaye !"

    Elle s’exécuta, et attrapa ainsi deux autres poisson, et bien dodus en plus. Cœur de Chêne attrapa deux poissons, puis ils rentrèrent au Camp.

    "Belles prises ! Ronronna Etoile Balafrée. Tu as réussi à attraper quelque chose tout-de-même, Etoile Bleue ?

    -Ne croyez pas qu'elle n'a rien attrapé ! Sur les cinq poissons, elle en a attrapé trois !

    -Tu apprends vite, à ce que je constate.

    -Oui ! Mais ne contez pas sur moi pour les manger ! (Elle tira la langue de dégoût)

    -Tu as déjà appris à pêcher, c'est bien pour un début. Mais sache que, pendant la mauvaise saison, quand la rivière n'est pas gelée, c'est un vrai bonheur d'avoir du poisson !

    -Oui, je croit que j'ai compris ..."

    Les trois matous ronronnèrent. Etoile Balafrée se leva, et partit se chercher un poisson sur le tas de gibier bien garni.

    "Je t'aime Cœur de Chêne ... Souffla la Cheffe à l'oreille du matou brun tigré.

    -Moi aussi je t'aime." ronronna-t-il.

    Etoile Bleue et lui prirent une proie sur le tas de gibier - un lapin bien dodu - et partirent le déguster seuls dans un coin. Enfin, ils furent seuls que pendant un court moment -c'est dire: à peine le temps de s’asseoir. Petite Écume, leur fille, les rejoignit en bondissant.

    "Eh ! Eh ! Etoile Balafrée a dit qu'il serait d'accord pour me faire Apprentie ! J'ai hâte de devenir Guerrière pour aider ma sœur !

    -C'est génial ! ronronna Etoile Bleue. Tu sais, ta sœur est Cheffe maintenant !

    -Ah bon ? Pourquoi personne ne me l'a dit !

    -Je ne te l'ai pas dit ? Désolée !"

    Petite Écume avait rejoint le Clan des Etoiles avant même Cœur de Chêne et Etoile Bleue. Pour devenir Lieutenante du Clan du Tonnerre, à l'époque de Etoile du Soleil, elle avait dû amener Petite Brume, Petit Silex et Petite Écume à leur père, au Clan de la Rivière. C'était pendant une nuit de mauvaise saison, une nuit glaciale. Petite Écume mourut de froid cette nuit là. Et comme elle fut au Clan des Etoiles, elle ne put suivre un Apprentissage pour devenir Guerrière. Mais aujourd'hui, comme elle venait de renaître, elle pouvait dès à présent devenir Apprentie et rattraper ces années passées à être une Chatonne du Clan des Etoiles.

     Quant à Petit Silex, ensuite devenu Nuage de Silex puis Pelage de Silex, il mourut en sauvant Nuage d'Orage (aujourd'hui Pelage d'Orage) et Nuage de Plumes (aujourd'hui Jolie Plume, qui est aussi avec eux) des griffes d'Etoile du Tigre, tué par son Lieutenant, Patte Noire (aujourd'hui Etoile de Jais). (au pire pour comprendre vous lisez La Guerre des Clans, ça marche aussi)

    Le soir arriva. Etoile Balafrée sautas sur le Promontoire, et les quatre autres chefs firent de même - sans trop comprendre pour Etoile Grise et Etoile Filante.

    "Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Camp ! Lança Etoile Bleue, prenant de vitesse Etoile Balafrée.

    -C'est moi qui doit faire la cérémonie d'Apprentissage de Petite Écume, elle est comptée comme au Clan de La Rivière ! chuchota-t'il

    -D'accord ... répondit-elle en chuchotant, elle aussi.

    -Petite Écume, approche. déclara-t'il avant de sauter à terre."

    Petite Écume s'approcha, toute excitée. Elle s'assit devant le chef.

    "Moi, Etoile Balafrée, un des Chefs du Clan des Survivants, ...

    -Beau nom, fit remarquer Etoile Filante à voix base"

    Etoile Balafrée se retourna vers lui.

    "Désolé ^^'

    -Moi, Etoile Balafrée, reprit-il. Chef du Clan des Survivants,  j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils ce penchent sur ce chaton. Petite Écume, consens-tu à apprendre le Code du Guerrier ainsi qu'à chasser et à te battre pour protéger ton Clan, et ce, même si tu dois mourir ?

    -OUI ! s'écria la petite chatte.

    -Alors, moi, Etoile Balafrée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom d'Apprentie. Petite Écume, tu t'appellera désormais Nuage d’Écume.

    -Nuage d’Écume ! Nuage d’Écume ! clamèrent les félins assemblés autour du Promontoire. Nuage d’Écume !"

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :