• Chapitre 5

    Pelage Ensoleillé

    Dans le Camp, tous se démenaient pour aménager au mieux  leur nouvel habitat. Regard d’Émeraude, Ancienne depuis peu, était partie avec Nuage de Cristal et Neige Écarlate chercher des ronces pour entourer le Camp. Sur le chemin, ils trouvèrent de la mousse et en prirent pour les nids. Nuage de Cristal était tellement chargée que, vu de derrière, on aurais dit un buisson ambulant. De retour au Camp, ils virent Nuage Argenté affalée aux côtés de Nuage Doré qui parlais à Etoile de l'Aube, le poil hérissé.

    Nuage de Cristal s'approcha et écouta la discussion.

    "Oui, le Bipède avait lâché son chien entre les rocher. Dit Nuage Doré

    -Hm ... Et il l'a porté pour partir ?!" insista la meneuse, perplexe.

    Un Bipède qui porte un chien ... ? Ce sont de vraies cervelles de souris ... pensa Nuage de Cristal. Tous ceci étais étrange ... Enfin, bref. Il fallait se remettre au boulot. Nuage de Cristal haussa les épaules et alla mettre les ronces autour de la combe, pour en aire une épaisse barrière.

    A la fin, il restais un peu de ronces, alors Nuage de Cristal alla l'ajouter au tas de buisson de ronces qui allaient servir pour la Pouponnière. Elle alla chercher une pièce de gibier bien dodu pour les Anciens, puis la leur apporta. Ils la gratifièrent d'un regard chaleureux et dévorèrent - non sans gloutonnerie - le gros campagnol. Nuage de Cristal alla enfin se chercher une proie sur le tas de gibier : une souris - certes un peu ancienne, mais juste ce qu'il fallait pour la rassasier. Elle s'assit à côté de sa mère, Regard d’Émeraude, et mangea sa pièce de viande en attendant le reste de la Patrouille de chasse.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :