• SPLASH ! Cœur de Chêne rit.

    "C'étais presque ça ! Maintenant, évite d'effrayer les poissons en plongeant la tête la première et ce seras parfait !

    -Mouais. Grommela Etoile Bleue, De toutes façons, je mangerais pas de poissons !

    -Je sais bien, mais tâche de faire un effort, s'il te plais.

    -D'accord ..."

    Etoile Bleue sortit de l'eau et éclaboussa Cœur de Chêne en s'ébrouant. Elle ronronna, puis se mit en position pour pêcher.

    "C'est ça. Tapis-toi sur le bord de la rivière ... Tends doucement la patte et attend qu'un poisson arrive. Pour cela, il faut être très ..."

    Fiou ! Un poisson fila déjà près de sa tête, inerte.

    "Comme ça ? Demanda Etoile Bleue, les yeux rieurs.

    -Super ! Réessaye !"

    Elle s’exécuta, et attrapa ainsi deux autres poisson, et bien dodus en plus. Cœur de Chêne attrapa deux poissons, puis ils rentrèrent au Camp.

    "Belles prises ! Ronronna Etoile Balafrée. Tu as réussi à attraper quelque chose tout-de-même, Etoile Bleue ?

    -Ne croyez pas qu'elle n'a rien attrapé ! Sur les cinq poissons, elle en a attrapé trois !

    -Tu apprends vite, à ce que je constate.

    -Oui ! Mais ne contez pas sur moi pour les manger ! (Elle tira la langue de dégoût)

    -Tu as déjà appris à pêcher, c'est bien pour un début. Mais sache que, pendant la mauvaise saison, quand la rivière n'est pas gelée, c'est un vrai bonheur d'avoir du poisson !

    -Oui, je croit que j'ai compris ..."

    Les trois matous ronronnèrent. Etoile Balafrée se leva, et partit se chercher un poisson sur le tas de gibier bien garni.

    "Je t'aime Cœur de Chêne ... Souffla la Cheffe à l'oreille du matou brun tigré.

    -Moi aussi je t'aime." ronronna-t-il.

    Etoile Bleue et lui prirent une proie sur le tas de gibier - un lapin bien dodu - et partirent le déguster seuls dans un coin. Enfin, ils furent seuls que pendant un court moment -c'est dire: à peine le temps de s’asseoir. Petite Écume, leur fille, les rejoignit en bondissant.

    "Eh ! Eh ! Etoile Balafrée a dit qu'il serait d'accord pour me faire Apprentie ! J'ai hâte de devenir Guerrière pour aider ma sœur !

    -C'est génial ! ronronna Etoile Bleue. Tu sais, ta sœur est Cheffe maintenant !

    -Ah bon ? Pourquoi personne ne me l'a dit !

    -Je ne te l'ai pas dit ? Désolée !"

    Petite Écume avait rejoint le Clan des Etoiles avant même Cœur de Chêne et Etoile Bleue. Pour devenir Lieutenante du Clan du Tonnerre, à l'époque de Etoile du Soleil, elle avait dû amener Petite Brume, Petit Silex et Petite Écume à leur père, au Clan de la Rivière. C'était pendant une nuit de mauvaise saison, une nuit glaciale. Petite Écume mourut de froid cette nuit là. Et comme elle fut au Clan des Etoiles, elle ne put suivre un Apprentissage pour devenir Guerrière. Mais aujourd'hui, comme elle venait de renaître, elle pouvait dès à présent devenir Apprentie et rattraper ces années passées à être une Chatonne du Clan des Etoiles.

     Quant à Petit Silex, ensuite devenu Nuage de Silex puis Pelage de Silex, il mourut en sauvant Nuage d'Orage (aujourd'hui Pelage d'Orage) et Nuage de Plumes (aujourd'hui Jolie Plume, qui est aussi avec eux) des griffes d'Etoile du Tigre, tué par son Lieutenant, Patte Noire (aujourd'hui Etoile de Jais). (au pire pour comprendre vous lisez La Guerre des Clans, ça marche aussi)

    Le soir arriva. Etoile Balafrée sautas sur le Promontoire, et les quatre autres chefs firent de même - sans trop comprendre pour Etoile Grise et Etoile Filante.

    "Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Camp ! Lança Etoile Bleue, prenant de vitesse Etoile Balafrée.

    -C'est moi qui doit faire la cérémonie d'Apprentissage de Petite Écume, elle est comptée comme au Clan de La Rivière ! chuchota-t'il

    -D'accord ... répondit-elle en chuchotant, elle aussi.

    -Petite Écume, approche. déclara-t'il avant de sauter à terre."

    Petite Écume s'approcha, toute excitée. Elle s'assit devant le chef.

    "Moi, Etoile Balafrée, un des Chefs du Clan des Survivants, ...

    -Beau nom, fit remarquer Etoile Filante à voix base"

    Etoile Balafrée se retourna vers lui.

    "Désolé ^^'

    -Moi, Etoile Balafrée, reprit-il. Chef du Clan des Survivants,  j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils ce penchent sur ce chaton. Petite Écume, consens-tu à apprendre le Code du Guerrier ainsi qu'à chasser et à te battre pour protéger ton Clan, et ce, même si tu dois mourir ?

    -OUI ! s'écria la petite chatte.

    -Alors, moi, Etoile Balafrée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom d'Apprentie. Petite Écume, tu t'appellera désormais Nuage d’Écume.

    -Nuage d’Écume ! Nuage d’Écume ! clamèrent les félins assemblés autour du Promontoire. Nuage d’Écume !"

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Cœur de Chêne, mon cher ami ..."

    Celui-ci rêvait. Cette voix, qui lui avait parlé aussi sèchement, et d'un ton aussi sarcastique le surprit.

    Il ouvrit les yeux. Autour de lui, une forêt. Une forêt aussi épaisse que son pelage, où l'on ne pouvait voir que les hauts troncs et longues branches, ainsi que la brume, aussi dense qu'au pied d'une cascade. La Forêt Sombre. Non, je n'ai pas le droit d'y être ... Il faut que je parte ! pensa le Guerrier tigré. Il tenta de s'enfuir, mais à peine trois queue de renard franchie, un poids l'écrasa. Il suffoquait tellement la masse étais lourde et puissante. Il tressaillit en sentant un souffle chaud dans ses oreilles:

    "Comme on se retrouve ...

    - Qui est-tu ?!

    - Un des derniers chats que tu aie vu avant ta mort. ricana le félin massif

    - Plume Rousse ?

    - Pfeuh !, s'indigna-t-il, Jamais je ne saurais être naïf autant que cette ... Boule de poils  !

    - E-Etoile du Tigre ... ?! s'affola le matou, respirant de plus en plus péniblement.

    - Oui ... C'est ça."

    Le poids se relâcha. Cœur de Chêne prit une grande inspiration, et contracta ses muscles en regardant derrière le criminel. Il lui fit une feinte phénoménale. Etoile du Tigre lui barra la route de la où il regardais, puis Cœur de Chêne fit demi-tour et détala, ventre à terre.

    La forêt s’éclaircissait au fur et à mesure qu'il avançait. Bientôt la dense brume devint une fine couche de rosée. n voyait à présent le ciel et les étoiles. Il était épuisé, si bien qu'il fit quelques mètres de plus, de manière à être au beau milieu du territoire du Clan des Etoiles, et s'affala, exténué. Il se rendormit.

    Il fut réveillé par des bruits dans sa Tanière. Plusieurs Guerriers étaient déjà partis, histoire de chasser quelques proies, en prenant bien soin d'aller loin des terrains de chasse des Clans. Il se leva, s'ébroua, et partit dans la clairière. Etoile Bleue venait, elle aussi, de sortir de sa tanière, et se dirigeais vers le tas de proies. Cœur de Chêne se précipitât à sa rencontre, en faisant signe à Pelage de Silex, leur fils, de les rejoindre. Il proposa:

    " Que diriez-vous qu'on mange ensemble, puis qu'on fasse une petite partie de chasse ... En famille ?

    - Pourquoi pas ? répondit Pelage de Silex

    - Oui ... Ce serais une bonne idée ^^ continua la reine grise

    - Alors mangeons tout-de-suite, ne perdons pas de temps. les pressa Pelage de Silex.

    - Oui." approuva son père.

    Le mâle brun tigré pris un campagnol bien dodu et le partagea avec sa compagne, tandis que Pelage de Silex préféra rester sur un bon petit poisson. En effet, Cœur de Chêne et lui avaient plutôt grandis dans le Clan de la Rivière, même si Cœur de Chêne avait fait des efforts pour pouvoir rester avec Etoile Bleue, du Clan du Tonnerre.

    Leur déjeuner engloutis, ils partirent en territoire encore inconnu, en haut des monts derrière la Source de Lune. Une fois arrivés en haut, ils eurent le souffle coupé. Là, devant, s’étendait un territoire vaste, qui aurais plus au Clan du Vent. Puis, plus loin, une forêt, séparée par une rivière de la prairie. La rivière serpentait, et finissait par obliquer vers la direction des trois matous, pour s'arrêter au pied de la grande colline sur les quels étaient perchés les trois félins, abasourdis par la beauté incomparable du paysage.

    Ils descendirent de leur point culminant pour aller voir d'un peu plus près la rivière. Cœur de Chêne regarda Etoile Bleue, et lui dit:

    " Tu m'as appris à grimper aux arbres, alors je vais t'apprendre à pêcher ! "

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    286px-.png

     

    Autour de la petite source, la lune faisait briller les pelages des Guerriers inertes. Seul leur pelage frémissait, à cause du vent. Une chatte bleu gris au museau plus clair se réveilla, puis un chat brun doré tigré à la Gueule Balafrée, puis, petit à petit, toute la masse de pelages différents se réveilla. Les quatre chefs furent pris d'un spasme et sautèrent sur un petit rocher. Ils eurent comme une personne qui les contrôlais et lancèrent l'appel cérémoniel pour lancer une Assemblée.

    Etoile Bleue pris la parole:

    " Cher Guerriers et Guérisseurs ! Nous voilà ressuscités, pour aider les Clans dans leur quête de la liberté !" Une vague d'approbation parcouru l'assemblée.

    "- Nous allons tout d'abord vous expliquer pourquoi nous sommes là. expliqua Etoile Balafrée" Les chefs se regardèrent, puis Etoile Filante s'avança d'un pas.

    "Nous, Guerriers de Jadis, somme revenus sur le territoire des Clans pour les protéger contre une grande menace, qui le concernent tous. Nous sommes matériels, et nous nous voyons comme "vivant", mais les braves Guerriers de la forêt nous verrons tel que nous sommes quand ils nous voient dans les rêves qu'on leurs envoie.

    - Nous pourrons donc leur parler, et leur dire ce qu'il faut faire si nous en avons besoin. Mais attention, ils ne doivent pas nous voir ici. continua Etoile Grise.

    - Nous pourrons continuer de leur envoyer des visions, mais nos confrères restés en haut pourront aussi s'en occuper." ajouta Etoile Bleue

    Pendant un court instant, la lune fut voilée et la Source de Lune s'éteignit. Quelques secondes plus tard, elle se ralluma, et son éclat éblouit toute l'assistance.

    "- Nous pourrons communiquer avec les Guérisseurs et Anciens restés dans la Toison Argentée via la Source de Lune, mais cette fois-ci toutes les nuits et à toutes heures. continua-t-elle.

    -Bien, dit brusquement Etoile Grise. Nous devons aussi élire les Lieutenants. Sauf exception, nous devons normalement choisir des Chefs. Je propose tout d'abord de prendre Etoile du Léopard, son ambition, sa vivacité et sa force nous aiderons beaucoup.

    - Et moi je propose Etoile du Soleil. Cela me fait bizarre de proposer en Lieutenant les Chef qu'il y avais avant moi, mais sa ruse et sa rapidité nous sont aussi nécessaire. continua Etoile Bleue.

    - Bien, je suis d'accord. acquiesça Etoile Filante. Etoile Balafrée ?

    - Je suis d'accord également." Termina l'intéressé.

    La foule de pelages différents cria à l'unisson:

    "Etoile du Soleil !! Etoile du Léopard !!"

    Sur cette nouveauté, les chefs conclurent l'Assemblée et se dirigèrent vers une petite plaine entourée de ronciers et de joncs, comme si ce camp étais là depuis toujours. Malgré cette évidence, depuis l'endroit fréquenté par les Guérisseurs, on n'y voyait que des buissons denses dans lesquels on n'aimerais pas s'y emmêler.

    Les chefs dormaient avec les Lieutenants, pour laisser de la place dans le gite des Guerriers, qui étais, malgré son grand volume, un peu serré pour rajouter deux Guerriers. Il y avait aussi un gite d'Apprentis, et de Guérisseurs. Les quatre Guérisseurs étaient Petite Feuille, Rhume des Foins, Patte de Pierre et Ecorce de Chêne. Dans la tanière des Apprentis étaient logés certains Guerriers expérimentés, qui pourraient faire office de mentors. Ainsi, la place dans l'antre des Guerriers étais moins étouffante.

    Tous s'endormirent, la conscience tranquille. Enfin ... "Tous" sauf un. Coeur de Chêne, chat massif, brun tigré, eut une nuit mouvementée ...

     

    A suivre !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dans les cieux du lac demeurent des ancêtres, mais pas de n'importe qui. Les ancêtres de Guerriers. Ils vivaient autrefois dans la forêt, avant de devoir s'exiler sur le territoire du Lac, à cause des Bipèdes. Certains des ancêtres on vécu ce voyage, et son morts durant celui-ci où sur le territoire du Lac. Mais ceci, c'est du passé. Maintenant, nous allons parler de leur destinée. "Tous les Guerriers Etoiles renaîtrons, et retrouveront leurs corps d'antan, mais en plus grand. Ensemble, ils défendront le lac, tout en restant incognito." Telle est la Prophétie. Leurs chefs, Chefs du Clan des Météorites, seront plusieurs, mais ne feront qu'un. Etoile Bleue, Etoile Filante, Etoile Balafrée et Etoile Grise ( les plus sages, selon la Prophétie ) dirigerons humblement le Clan. Ils choisirons eux-mêmes deux Lieutenants. Le destin des Clans est entre leurs pattes étoilées !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique