-
Chapitre 2
Une ombre rousse sortit du couvert des arbres.
"UN RENARD !" ce cri d'angoisse brisa le silence tendu de la clairière. Le renard poussa un glapissement terrible et se jeta sur Etoile de l'Aube.
"Clan du Tonnerre !" Le Lieutenant blanc appela toutes ses troupes de Guerriers. Il se jeta sur le dos du féroce canidé et lui mordit sauvagement la nuque. Du sang gicla et il en reçut plusieurs gouttes sur son museau blanc. Le renard, de surprise, poussa un gémissement et lâcha son emprise de la chatte blanche et crème, qui tomba au sol, inerte. Une chatte rousse flamboyante poussa un cri de guerre et se jeta sur le renard. Elle lui mordit la base de la tête et essayant de lui griffer la gorge. Elle réussit en partie. Le renard se cabra et plaqua son assaillante au sol.
" PELAGE ENSOLEILLE ! " Le jeune Lieutenant, aussi compagnon de celle-ci, se jeta désespérément sur le renard.
La gorge ensanglantée du canidé allais l'empêcher de vivre très longtemps, mais il n'avait pas encore perdu tous son sang. De ses pattes arrières, elle lui laboura le ventre et, de sa patte avant ensanglantée, le gifla, pendant que son compagnon, lui, lui mordait la base de la queue et donnais des coups de pattes arrière dans les oreilles du féroce animal. Celui-ci gémit, et se dégagea. Il crachat, puis fis volte-face pour partir dans la forêt.
Pendant ce temps, Savoir Miraculeux s'étais penché sur la chatte inerte pour la soigner. Il lui avais appliqué un cataplasme avec ce qu'il avais sous la patte pour désinfecter la plaie ensuite, il l'avais entourée de toile d'araignée trouvée non loin pour arrêter le saignement.
"A l'avenir, Etoile de l'Aube, avait-il chuchoté, fait bien attention et essaye de sauvegarder ta dernière vie.
- Je te le promets, Savoir Miraculeux." Avait-elle répondu en se levant difficilement.
Le jeune mâle blanc alla voir sa compagne, tout vacillant.
" Comment vas-tu ? dit-il, une lueur de panique dans les yeux.
- Oui, oui. répondit-elle en reprenant son souffle. Je vais très bien.
- Tu es inconsciente !
- C'est la dernière vie d'Etoile de l'Aube !
- Tu es pleine !
( Pelage Ensoleillé se tu un instant )
- De seulement une demi-lune ..."
-
Commentaires