-
Chapitre 4
La troupe de chasse était partie dans les rochers derrière la combe dans laquelle ils avaient établi leur Camp. Les douces fragrances de lapin et de roche mêlées donnait un vrai délice pour les narines des félins.
"Mmmh ... J'entend déjà le bruit du craquement de la nuque du lapin désespéré entre mes crocs ... ! dit Nuage Doré
- Toi et tes pensées bizarroïdes ..." ronronna Nuage Argenté en remuant les moustaches.
Lueur d'Espoir se figea net. Pelage de Lune regarda dans la direction du regard de celle-ci et ses poils se hérissèrent. Là, devant eux, se trouvait un chien. Il devait être au moins deux fois plus gros que Feuille de Jais, qui étais le plus grand et le plus robuste de la patrouille. Nuage Doré feula, et, au même moment, Nuage Argenté se jeta sur la bête.
"Nuage Argenté !! Tu as des abeilles dans le crâne ou quoi ?! s'étrangla Nuage Doré avant d'aller aider sa compagne. Feuille de Jais se jeta dans la mêlée et tenta de mordre la gorge du molosse, mais celui-ci fut plus rapide et l'envoya à terre d'un coup de patte. Le mâle couleur jais tituba, puis revint à la charge tandis que Nuage Argenté labourait le ventre de son adversaire. Le molosse poussa un jappement de douleur et envoya en l'air la pauvre Apprentie qui atterrit lourdement sur le sol. Pelage de Lune mordit à pleins crocs la nuque du chien au pelage bringé et serra de toutes ses forces. Le chien piailla et allais achever Nuage Argenté quand un Bipède hurla. Tous se figèrent. Nuage Doré lâcha la patte arrière du molosse et fila voir Nuage Argenté.
"Nuage Argenté, il faut que tu te lèves maintenant ...
- D-D'accord" bégaya-t-elle entre deux tressaillement.
Elle se leva avec l'aide de Nuage Doré et partit se cacher derrière un rocher. Lueur d'Espoir les rejoignit, la fourrure en bataille. Feuille de Jais et Pelage de Lune lâchèrent leurs emprises et déguerpirent au même moment. Le Bipède avait une étrange corde de fourrure - bien que cela n'y ressemblais pas - noire à la main, reliée à une chaîne en cercle, et l'attacha autour du coup du cabot, qui couina. Quand le Bipède remarqua les blessures de l'animal, il hurla d'effroi et le pris dans ses bras pour partir.
"Tss. ... Cervelle de souris va !" marmonna Nuage Doré. Il cracha sur le Bipède qui s'en allais et il fit volte-face pour aller voir Nuage Argenté. Elle avait une blessure à la base de la queue et boitillait de la patte arrière gauche.
"Nuage Argenté, retourne au camp avec Nuage Doré. Profitez-en pour expliquer ce qu'il s'est passé. Si tu veut quand-même chasser, Nuage Doré, tu pourras revenir.
-Oui." acquiesça le matou doré.
Nuage Argenté s’appuya contre l'épaule de Nuage Doré et partit doucement au Camp.
-
Commentaires